Cette grande maison familiale date des années 50, faite de petites pièces à l’origine, elle a été plusieurs fois agrandie : une extension dans les années 80, une autre 10 ans plus tard, les combles aménagés et une surélévation en 2005.
Il s’agissait donc de recoudre toutes ces pièces ensemble et enfin donner une réelle respiration : « Plus d’espace et plus de lumière ! ». La conception a durée 3 mois, nous avons fait un travail avec la famille pour questionner leur mode de vie, afin de mieux cerner les besoins et les envies. Plusieurs ambitions se sont ajoutées au cahier des charges :prolonger le plancher chauffant pour plus de confort, moderniser l’espace de vie, pouvoir recevoir largement.
La circulation a donc totalement été revue, la cuisine est devenue le centre du foyer comme une tour d’observation. La Verrière dessinée sur-mesure apporte de la lumière et des vues jusqu’au centre de la maison. La grande pièce traversante permet à ses habitants de pouvoir suivre la trajectoire du soleil sans changer de pièce de vie. Et quelle douce impression, que celle de vivre dans le jardin.